[Gautier & Co]

Noriko Fuse, Alain Grosajt, Laurent Selmès, Marine Vu, Eva Bony-Tourtoglou

 

 

Nous connaissons depuis plusieurs années les Gautier. En 2012, Itzhak Goldberg m’avait recommandé leur exposition – Collectionner ? – On ne l’a pas fait exprès ! à Clamart. Ils présentaient les œuvres choisies parmi le travail de nombreux artistes. Guidé par l’amour du geste, des qualités de l’écriture, une grande sensibilité, l’ensemble était cohérent. Toujours à la recherche de l’œuvre rare, les Gautier jubilent à la découverte d’un nouvel artiste. Leur grande collection s’est finalement constituée avec peu de moyens, sur la longueur.

Aujourd’hui leur démarche est de faire connaître les artistes qu’ils aiment. Avec eux, nous avons choisi cinq artistes de la collection pour présenter leur travail. Le choix a été difficile car les Gautier ont un bel œil et sont bien entourés. Les artistes ont été sélectionnés selon leurs approches différentes de la technique ou du trait, tous au sein de l’abstraction.

L’exposition est tournée vers l’avenir, avec de nombreuses œuvres récentes côtoyant des séries plus anciennes avec la préoccupation constante de conjuguer l’esprit « Gautier » avec celui de la galerie

Dossier de presse